Présentation
Les étapes
1 2 3 4
5 6 7 8
9 10 11 12
13 14-15 16
17 18 19 20
21 22 23 24
25 26 27 28
Qui sommes-nous ?
Nos partenaires
Les liens
Contact
Photothèque

26 février 2007 56,69 km
San Antonio Do Norte > Morro Di Pilar (-5 km)

La nuit je fuis (de partout)...
Départ vers 9h30 après une interview vidéo de notre hôte. Nous traversons Côrregos, un village désertique avec une jolie église blanche et bleu de 1872.
À la mi-journée nous croisons un troupeau de buffles d'eau en totale liberté sur le chemin - impressionnant ces bestiaux qui nous regardent, pas du tout impressionnés par nos frêles montures.
On les observe se jeter à l'eau du haut de leur 1,5 tonne, à la piscine on appellerait ça "faire la bombe". Nous arrivons à Conceiçao De Mato Dentro où l'on déjeune dans un joli restaurant, complètement incongru ici.
Je commence à me sentir mal mais on décide de rejoindre Morro Do Pilar distant de 26 kilomètres. Je ne suis pas en forme du tout et nous sommes contraints de nous arrêter au bord du chemin pour camper car la nuit tombe.
On cherche un coin tranquille à l'abri des regards, pas trop loin du chemin. On choisit la forêt...l'accès est fermé par une barrière que l'on franchit allègrement et qui nous assurera de la tranquillité pour la nuit. On entend couler de l'eau pas très loin, on part à sa recherche et on trouve un filet d'eau saumâtre peuplé de grenouille - pas de toilette ce soir donc !
On achève de dresser le campement et on prépare la popote du soir. Je ne me sens pas bien du tout. On se couche tôt et je ne trouve pas le sommeil - bientôt mon état empire et je suis contraint de sortir précipitamment de la tente pour me vider totalement, bonjour la turista - qui durera une bonne partie de la nuit... je peux observer à loisir la nature qui nous entoure : la nuit est claire, le ciel très beau et des hordes de lucioles illuminent les frondaisons - derrière un orchestre d'animaux - non-identifiés - entame sa symphonie nocturne - vaguement inquiétant mais magique !! Maria dort assez mal...et c'est quasi nuit blanche pour moi...
Association ITACOLOMI - Tél. : 03 80 67 55 16 - 36 rue Vannerie - 21000 DIJON - itacolomi@free.fr