Présentation
Les étapes
1 2 3 4
5 6 7 8
9 10 11 12
13 14-15 16
17 18 19 20
21 22 23 24
25 26 27 28
Qui sommes-nous ?
Nos partenaires
Les liens
Contact
Photothèque

3 mars 2007 64,79 km
Bom Jesus de Amparo > Santa Barbara

Camping...en construction
Lever vers 7h00 puis départ vers 8h30. Maria a zombifié devant la télé jusqu'à 1h30 du matin - impossible de dormir !!
Elle est fatiguée. On va jusqu'à Cocais d'une traite (34 kilomètres) sur un chemin, une fois n'est pas coutume, en bon état.
On se perd dans une forêt d'eucalyptus - c'est très beau mais tout se ressemble - on tourne pas mal avant de se retrouver, par hasard, sur le bon chemin, ouf !! On déjeune un bon Prato Feito (ou PF) c'est à dire un plat unique composé des aliments de base (riz - haricots noirs - farine de manioc - viande bouillie). On discute avec un groupe de mecs dont un entrepreneurs qui possède des machines d'exploitation minière. Nous sommes tout prêt de la plus grande mine de fer du monde !!
On décide de rejoindre Barao de Cocais par le chemin de terre et c'est la galère car le chemin monte à nouveau très fort et on doit pousser fréquemment sur un sol à nouveau très instable. On envisageait ce matin de rejoindre Catas Altas mais il est trop tard et on décide de rester à Santa Barbara. La ville est super moche. Il n'y pas de camping et on ne se sent pas en sécurité dans cette ville populaire qui ressemble par endroit à une immense favela. On pense camper dans un parc public mais l'environnement est glauquissime et dès la nuit tombée c'est un ballet incessant de mecs super louches...
On interroge un homme dans la rue - il confirme nos impressions et nous propose de camper dans le terrain de sa maison en construction "il est entouré de murs et vous y serez en sécurité" nous dit-il !! Ce sera notre camp le plus insolite. Arrivé sur place, il nous présente Lucindinha, sa future voisine, qui propose que l'on utilise sa douche - super ! Albertino ne tarde pas à revenir nous voir pour nous inviter à dîner. Il nous présente sa femme Sonia et ses deux filles...ado-ra-bles !

Association ITACOLOMI - Tél. : 03 80 67 55 16 - 36 rue Vannerie - 21000 DIJON - itacolomi@free.fr