Présentation
Les étapes
1 2 3 4
5 6 7 8
9 10 11 12
13 14-15 16
17 18 19 20
21 22 23 24
25 26 27 28
Qui sommes-nous ?
Nos partenaires
Les liens
Contact
Photothèque

1er mars 2007 25,73 km
Cachoiera Alta > Bom Jesus de Amparo

La grande chute
Au matin, c'est grandiose, la chute d'eau un peu plus haut est éclairée par le soleil.
On remballe notre campement puis on s'y rend. Impressionnant, l'eau tombe dans un cirque naturel dans un fracas d'enfer et génère un vent humide qui nous détrempe immédiatement. Impossible de se baigner dans cette cuvette trop agitée - on profite du spectacle pendant une bonne heure avant de se décider à reprendre notre route. On a pas une grosse frite et on a plus d'eau... il fait chaud et notre destination se trouve de l'autre côté de la montagne en face de nous !! Au loin, on aperçoit des fermes, en quête d'eau potable on descend dans la vallée - une dame nous offre gracieusement de remplir nos gourdes... ouf, on peut partir tranquillement.
Ipoema est à 12 km, il faut passer cette montagne mais notre bienfaitrice nous assure que le chemin descend tout le long. On part regonflé par cette bonne nouvelle - derrière le chemin descend...un peu, avant de remonter - une descente c'est une montée à l'envers, non ? On apprend à devenir philosophe et à surtout ne jamais croire ce qu'on nous dit :))
Arrivée à Ipoema, un joli village ou l'on visite l'intéressant musée des Tropeiros, guidé par un guide sympa.
Le repas est immonde dans un bouge infâme, mais pas cher... il fait très chaud et on décide de "siester" quelque part.
On s'installe sur les bancs d'une petite place. On somnole une heure puis on reprend la route après cette sieste réparatrice.
13 km d'un très bon chemin nous mène vers Bom Jésus De Amparo en un clin d'œil. On a besoin de repos et les vélos, d'entretien, on prend une chambre preque coquette à la Pousada Real tenu par Edna...

Association ITACOLOMI - Tél. : 03 80 67 55 16 - 36 rue Vannerie - 21000 DIJON - itacolomi@free.fr